Nouvelle carte d’identité nationale électronique pour la Moldavie
Le 14 avril, l’Agence des services publics de Moldavie (ASP) a officiellement lancé une nouvelle carte d’identité nationale électronique (NID).
Dotée d’une sécurité physique et cryptographique renforcée, la nouvelle carte d’identité nationale comprend également une signature électronique qui simplifiera grandement la vie des citoyens moldaves.
« La carte d’identité nationale ouvre de nouvelles possibilités d’interaction entre l’État et ses citoyens. Dans un monde numérisé, ce n’est plus seulement un document plastique confirmant l’identité – c’est la clé pour accéder aux services numériques, ce qui facilite la vie des Moldaves, y compris ceux de la diaspora », a déclaré Mircea Eșanu, directeur de l’Agence des services publics.
La première carte d’identité nationale a été remise à la présidente de la République de Moldavie, Mme Maia Sandu, qui a déclaré qu’un million de ces nouvelles cartes seraient distribuées gratuitement aux citoyens moldaves.
En tant que partenaire principal de l’ASP pour ce projet, SELP a participé à l’événement et est très fière de contribuer à ce projet structurant.
L’équipe du SELP tient à remercier :
- Maia Sandu, présidente de la République de Moldavie
- Dumitru Alaiba, vice-premier ministre, ministre du développement économique et de la numérisation,
- Mircea Eșanu, directeur de l’ASP (Agenția Servicii Publice)
Merci également à nos partenaires pour leur collaboration efficace et leur contribution à ce succès.
Contact
Vous avez un projet ?
Vous souhaitez nous rencontrer ?